World Impact Summit 2019

La start-up bordelaise SEATURNS tiendra un stand au World Impact Summit 2019, le sommet international des solutions pour la planète qui se déroulera du 23 au 25 mai 2019 à Bordeaux. Cet évènement réunira 2500 professionnels, 200 exposants et 40 intervenant(e)s autour d’enjeux environnementaux majeurs.

SEATURNS y présentera son système innovant de production d’électricité ou d’eau douce à partir de l’énergie des vagues. Par son activité, SEATURNS veut apporter une contribution à la résolution de plusieurs problématiques :

  • Intégrer les énergies renouvelables, et particulièrement l’énergie houlomotrice, dans le mix énergétique pour répondre à la demande croissante en énergie tout en diversifiant les modes de production ;
  • Développer une solution bas carbone, non polluante, robuste et compétitive, de production d’énergie à partir d’une ressource considérable disponible près du littoral, à proximité des zones à forte densité de population.

À l’occasion de cet évènement d’envergure internationale, le président de la société Vincent TOURNERIE participera le 24 mai à l’émission « La France bouge », animée en direct par Raphaëlle DUCHEMIN sur Europe 1.

Communiqué de presse disponible ci-dessous